Tuesday, March 12, 2013

J’ai trouvé l’espoir pour l’humanité et ainsi je suis devenu musulman - Park Dong shin


L’histoire de conversion à l’islam d’un jeune coréen (Park Dong-shin):

J’ai trouvé l’espoir pour l’humanité et ainsi je suis devenu musulman

Au nom d’ALLAH le tout miséricordieux le très miséricordieux

Assalam alykoum, mon nom est Park Dong Shin je suis né à Busan en Corée, et maintenant je vis à Séoul.

Bien que j'ai vécu (23-24) années de ma vie dans la douleur, l’obscurité, le doute et la confusion ; j'ai finalement découvert la joie de la vérité, et maintenant ma vie est remplie de bonheur c’est pourquoi, j'ai écrit ce texte pour partager mon histoire avec vous.

Quand mon père était jeune, il était un ingénieur naval, ainsi j'ai grandi et je me suis familiarisé avec des cultures et des races différentes, car beaucoup d’étrangers visitaient notre maison et mon père me parlait beaucoup d’eux dans mon enfance.

Il m'a dit que qu’il m’a eu quand il était vieux grâce à ses prières à Dieu, et il m'a donné le nom « Shin » qui est «(
) « en chinois » et qui signifie « croire », en espérant que je serai un croyant en Dieu. il voulait me laisser la foi comme héritage, ainsi j’ai grandi dans l'obéissance à la Bible et dans le respect de la discipline.

Quand mon père a pris sa retraite on a déménagé à la compagne.et pour la première fois, j'ai passé beaucoup de temps avec lui.Il me parlait souvent de ses aventures sur mer et de sa vie à l'étranger au passé, je me souviens vivement des ses histoires jusqu'à maintenant.


Mon père a passé la moitié de sa vie sur mer, malgré qu’il a eu une vie sans gros accidents, Dieu et la foi était ce qu'il dépendait le plus.J'ai entendu dire que les équipages étrangers lui demandaient de prier pour eux lorsqu’ils rencontraient une violente tempête, Il a endurait une vie solitaire et difficile mais il a arrivé à la surmonter grâce à la Bible et aux prières à Dieu, il pensait qu’il ne pourra être en sécurité sans accidents, sans la protection de Dieu

Il a réussi à vivre une vie plutôt bien sur mer, sans aucune crainte, mais il a beaucoup souffert sur terre.les gens le considéraient comme une personne effrayante parce qu’il était marin, en réalité moi aussi je n’étais pas proche de lui et je n’aimais pas son travail et aussi les gens nous traitaient comme si on était athées malgré qu’on croyait à Dieu et à la Bible et d’ailleurs on ne mangeait même pas le porc.

Dans l’église c’était pareil, bien que mon père ne dépendait que à Dieu, et malgré qu’il enseignait la Bible à beaucoup d'équipages étrangers, il n'a pas été nommé en tant que diacre, il avait une foi et un savoir plus importants que tous les ainés ou les pasteurs. mais personne n’apprécié cela et les fonctions allaient vers les nouveaux membres qui avaient une bonne réputation et une bonne fonction.

Même si j'étais jeune, j’ai constaté qu'il n'était pas correctement traité à l'église et tout ceci à cause de notre pauvreté.car il y avait des réunions mensuelles où tous les autres membres donnaient beaucoup d’argent mais mon père ne pouvait aider que par de petite somme d’argent

Dans les années 90, la Corée a connu une grande crise économique, et ma famille était beaucoup touchée; mes parents ont divorcé et moi je suis allé étudier dans un pensionnat, c'était une école de la mission chrétienne, mais j’étais discriminé la bas et je suis resté sceptique dans un lieu plein de cupidité où les gens disent qu'ils croient en Dieu !!

A partir de ce moment, j'ai commencé à me poser des questions ; quel est le sens de la vie? pourquoi je dois vivre? et où est Dieu ?

Je me suis beaucoup intéressé à la politique, l'histoire, la religion, j’ai rencontré et discuté avec beaucoup de gens qui m’évangélisaient. j’ai commencé à chercher pourquoi il y a de nombreuses églises qui sont divisés en des sectes différentes ?J'ai prié à Dieu pour qu’il me guide dans le droit chemin.

Il y a beaucoup d'églises protestantes en Corée, je suis allé là-bas pour étudier, mais j'ai découvert plus tard que toutes leurs interprétations étaient différentes, bien qu'ils croient au même Dieu et à la même Bible, je n’ai trouvé que peu de choses en commun.Je ne comprenais pas pourquoi il devrait y avoir de nombreuses interprétations lorsqu’ils disent qu’ils croient au même Dieu et la même Bible?Ils disaient qu'ils croyaient en un seul et unique Dieu, mais ils le divisent en trois entités ? Je ne pouvais pas comprendre pourquoi Dieu tout-puissant devrait être divisé ? à Chaque fois que je leur posais des questions je ne recevais pas de réponses ? Si ce qu'ils disaient est vrai, pourquoi sont-ils incapables de me donner une réponse claire ?

Dans le christianisme chaque enfant né avec des péchés, et tout au long de ta vie en tant que chrétien ; tu vie comme si tu es coupable ! Je sais que toute personne commet beaucoup de péchés, mais ne naissent pas comme coupable !! et si Jésus est vraiment mort pour nos péchés, alors pourquoi on nait en étant coupable? cela signifie que tout le monde ira au paradis ou en enfer? ils disent que les gens qui ne vont pas à l'église iront en enfer, je ne pouvais pas trouver une logique dans tout cela, je ne comprenais pas leur raisonnement ou leur interprétation, car la vrai religion devrait être logique,ils prétendaient qu'ils ont un pouvoir de Dieu et ils l'utilisaient sur les gens comme les romains le faisaient dans le passé.

La plupart des papes des églises protestantes sont devenues saints et ils s’obtenaient la loyauté et l'obéissance des gens qui sont censées être pour Dieu.

Certaines personnes disaient que nous devons croire en leur secte pour être sauvé, alors, combien de personnes sur cette terre pourraient être sauvés?Les chrétiens appellent Dieu par «Père» et donc ils lui ont associé une «femme». et bien sûr ils considèrent Jésus comme «Fils», est-ce que Dieu existe également sous forme d'êtres humains? et il a une descendance comme toutes les créatures? est-ce qu’il mange? Boit ? ne sont ils pas des caractéristiques de l’homme ? Les êtres humains ont des limites, mais est ce que Dieu a des limites aussi? ne devrait pas Dieu avoir des capacités illimitées?

Je n’arrivais pas à trouver la vérité dans aucune religion ou organisation chrétienne.j’ai même assisté à plusieurs réunions pour les fideles «à la recherche de la vérité »,mais je ne pouvais pas trouver ce que je cherchais, je ne me sentais pas à l'aise avec eux, car ils étaient hypocrites et cupides, et en particulier avec les pauvres, avec tout cela, j'ai réalisé que le christianisme ne peut pas être la bonne religion car ces gens la ; qui prétendent être des croyants se réunissaient une fois par semaine dans l'église, en parlant de la repentance, et ils prétendent qu’ils sont «saint» mais en même temps ils commettent des péchés !

Après tout cela, je n'ai pas trouvé une place où aller et je n'ai pas pu m’échapper, j’ai commencé à m’intéresser à l’histoire car la Corée est le seul pays dans le monde qui est divisé suite à la guerre froide et ça a laissé une lourde répercussion sur les coréens.

Jusqu’à maintenant, Les gens pensent que le capitalisme est la meilleure solution après la chute du communisme, mais je n'ai pas trouvé le moindre espoir dans le capitalisme

Pendant la guerre de la Corée les américains ont aidés la Corée du Sud (car elle suit l'idéologie du capitalisme) ils sont venu et avec eux la foi chrétienne et les idéologies du capitalisme et à ce moment j’ai réalisé que les américains contrôlaient la Corée

Puis j’ai commencé à m'intéresser à la culture traditionnelle coréenne et l'histoire coréenne, j’ai commencé à chercher mes racines j'ai réalisé que notre famille était ancienne et grande, mon père me parlait souvent sur ce sujet. Cependant, j'ai entendu des chrétiens dire que nos ancêtres avaient vécu sans connaître Jésus et ils n’étaient pas civilisés, et qu’ils ont fondé l’organisation de l’indépendance pour la résistance contre le Japon

J'ai réalisé la réalité du conflit entre la Corée du Sud et du nord et le conflit entre le communisme et le capitalisme, dans notre arbre généalogique, il y avait un homme qui se nommé Parc Yeol Il avait participé à l'organisation de l’indépendance, j’ai découvert que, eux aussi, recherchaient la vérité et le sens de la vie comme je le cherchais moi aussi, et qu’il y avait des confrontations entre le capitalisme et le communisme à la recherche de la voix idéale.

Lors de mon voyage j’ai commencé une quête pour trouver d'autres idées, j’ai fait des activités politiques afin de trouver le bon chemin, mais plus je cherchais plus je trouvais des contraintes et j’ai réalisé l'étroitesse d'esprit des êtres humains car ils ne recherchaient que sur cette vie d’ici bas. comme la richesse, l'honneur la situation, et le respect et non la recherche de la foi et la satisfaction de Dieu.

La société est de plus en plus malade et le monde tombe dans un état de confusion. nous ne pouvions même pas nous protéger contre la solitude et la peur.et je me suis demandé : est ce que Dieu existe? Devons-nous vivre une vie comme l'enfer? Une vie vide sans âme?

Avec toute ces pensées profondes je me suis perdu parce que j'ai perdu l’espoir dans la vie et dans la communauté chrétienne, j’ai cessé de prendre soin de ma famille, de mes proches et de moi-même, je ne pouvais pas me tenir seul, Je me sentais seul et effrayé, je me sentais perdu et que tout le monde m'avait abandonné, je me suis demandé à plusieurs reprises si Dieu nous a abandonné ? S’il n’existait pas ? donc, les religions devraient disparaître de la surface de la terre?

Pendant ce temps, j'ai vu un film de Hollywood il était comme tout les autres films de Hollywood il parlait sur la supériorité américaine et il sous estimé l'islam, cependant j’ai constaté leur hypocrisie, alors je suis allé à la bibliothèque et j’ai lu des livres sur les religions.J’ai trouvé une introduction sur la religion islamique : avant je pensais que l’islam était le mahométisme (l’islam n'adore pas l'homme) ou une religion dont on adore un autre Dieu (Allah signifie Dieu et il n y a pas un autre dieu que lui)

Oh! Mon Dieu! L'islam est la religion de Dieu, la religion qui croit en Dieu.J'ai visité beaucoup d'églises mais je ne pensais même pas à l'islam. c'est parce que je ne savais pas que l'islam est la religion de Dieu, et plus j’étudiais sur l'islam, plus je me blâmais pour mon ignorance, j’ai réalisé à quel point l'ignorance est effrayante.

l'islam est la vérité, il est l’utopie que je cherchais lorsque je pensais à Dieu.L’islam n’est pas qu’une religion, mais il est la bonne façon de vivre, l’islam c’est la vie car j'ai toujours cru que la vraie religion devrait combiner entre la foi et le travail. j’ai ne l’ai trouvé que dans l’islam.

L’utopie humaine n'a pas réussi à cause de la cupidité des humains, mais j'ai trouvé l'espoir dans l'islam où les humains peuvent vivre ensemble loin du pouvoir, de la cupidité et à l'abri des contradictions du capitalisme et du communisme. j’ai constaté cela dans la communauté musulmane qui vit dans l'obéissance de Dieu.

Enfin j’ai trouvé l'espoir et l'utopie dans l'islam et j’ai commencé à me poser certaines questions importantes après avoir trouvé l'Islam ; pourquoi je n’ai jamais entendu parlait sur l’islam ? J’ai perdu de nombreuse année de ma vie loin de cette bénédiction ! Je ne savais pas qu’il existait une vrai religion de Dieu car les organisations chrétiennes que je visitais traitaient l’islam comme une religion des terroristes et des païens, j’ai réalisé combien l’ignorance est un grand péché

L'islam m'a donné beaucoup de réponses sur des questions que je me posais souvent, des questions sur le passé, le présent, le future, et sur l'histoire et la religion.

Après, j’ai trouvé un site internet islamique pour apprendre davantage sur l'islam, j’ai trouvé une expression « dieu est unique », et je me suis abonné au site ,j'ai reçu un message de bienvenue de la part d'un groupe de croyants, alors je me suis renseigné sur la façon d’entrer dans l’islam, par la suite, j'ai visité la mosquée de Séoul et j’ai demandé des conseils,je partais chaque samedi à la mosquée pour apprendre la langue arabe et pour assister à des cours sur l’islam, j’ai découvert une langue et une culture différente.

J'ai senti que la langue arabe et le Coran sont la langue du ciel et des anges et je suis devenu convaincu que l'islam est une bénédiction de Dieu, car il ya beaucoup de religions dans le monde, mais elles sont créées par l'homme, mais l'islam est la vrai religion de Dieu.

J’ai reçu des leçons islamiques par un enseignant étranger, j'ai réalisé que le plus grand message dans l’islam c’est qu'il n'ya pas de divinité à part Dieu, et que dans l'islam tous les prophètes sont égaux Adam, Abraham, Moïse, Jésus et que Mohammed est le messager d'Allah(Dieu), mais il n'est pas Dieu, même dans la Bible ce n’est pas mentionné que Jésus est égale à Dieu, alors pourquoi les chrétiens considèrent Jésus comme Dieu? Dieu a crée le satan, alors comment ce fait il qu’il peut influencer son créateur ?

Dans la leçon suivante, nous avons appris que Dieu a pardonné les péchés d'Adam Contrairement au christianisme, qui considère que chaque nouveau né nait avec des péchés Commise par Adam et Ève, comment un enfant pur puissent avoir des péchés?

Dans l'islam, Dieu a pardonné à Adam et Eve, et nous entrons au paradis en fonction de notre travail.

Lors de mes visites à la mosquée, j'ai remarqué que les musulmans sont intéressés par tous les aspects de la vie, car l’islam nous apprend que cette vie d’ici bas et la vie d’après sont importantes c’est pourquoi les musulmans travaillent pour les deux, j’ai appris que l’islam est un mode de vie et non pas juste une religion spirituelle, et que Dieu n’aime pas les gens qui font que la prière mais il aime aussi qu’on prend soin de notre famille et voisin ….

Aujourd’hui j’ai prononcé El shahadatein : « Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mohammed est son messager.»

Et comme une personne qui suit l’actualité j’ai remarqué que Le communisme et le capitalisme étaient en conflit dans le passé, mais maintenant les pays occidentaux sont en conflit avec l'islam. les Occidentaux pensent que la seule chose qui leur reste ; c’est l'islam, et ils veulent qu’il disparaisse, et que tous le monde suit leur mode de vie, j’ai réalisé qu'il n'y a pas de guerre de religion, mais seulement une guerre pour l'argent et une cupidité pour le pétrole.

L'islam est la religion qui croît le plus dans le monde, il y en a de plus en plus de musulmans en Europe, en Amérique et dans le reste du monde, Ils sont persécutés comme c’est arrivé aux Juifs dans le passé, comme si ils ont tellement peur de quelque chose !!

Il y a peu de musulmans en Corée, les coréens ne connaissent rien sur l’islam.Le christianisme est la religion la plus répandu, mais si un jour les deux Corées s’unissent et la conscience des gens augmente ils verront l’islam dans sans vrai visage loin des préjugées de l’ouest.

Il s'agit d'une véritable guerre entre Satan et les êtres humains, entre croyants et non-croyants, c'est une bataille entre musulmans et infidèles Ils disent qu'ils croient en Dieu alors qu'ils adoraient un homme ! ils sont au servir de l'argent, mais vous ne devriez pas avoir peur de rien, parce que Dieu est grand.

L'islam, qu’elle belle religion! si vous voulez suivre le bon chemin, vous serez surpris quand vous saurez ce que c'est l'Islam.

Comment peut-il y avoir une aussi belle religion? les religions crées par l'homme sont pleines d'erreurs et de contradictions, mais dans l'islam il n ya pas la moindre erreur parce que c'est la religion de Dieu et a des sentiments sincères envers Dieu, Comment se fait il que cette religion est couverte?

L'ignorance est un grand péché et les gens qui le couvrait sont coupable alors je dis à tous ceux qui veulent chercher la vérité vous allez volontiers accepter l'islam, quelle que soit votre nationalité, votre langue et quelle que soit votre religion d’avant.

L’islam est un don vous n’allez pas refuser ce cadeau après l’avoir ouvert et découvert

Je cherche protection auprès d'Allah contre le diable banni

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent." AT- taubah 31

J'ai converti à l'islam avec conviction et je jure que je remplirai mon devoir en tant que musulman je témoigne qu’il n y a pas de Dieu que Allah et Mohammed est son messager et que je rendrai le coran mon guide


Je crois en Dieu, en ses Anges, en ses Livres, en ses Messagers, au Jour dernier, et au bien ou au mal de la prédestinée.

30/12/2009 Abdullah (Park Dong shin)

www.facebook.com/AbdullahKorean
www.twitter.com/AbdullahKorean
www.youtube.com/AbdullahKorean